Refusons toutes les formes de violence ! -12 jours d’action contre les violences faites aux femmes 2024

Du 25 novembre au 6 décembre 2024 se tiendra la 15e édition de la campagne du comité des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, sous le thème Refusons toutes les formes de violence !. Le Conseil du statut de la femme (CSF) poursuit un objectif de sensibilisation à différentes formes de violence faites aux femmes, notamment celles qui sont connues, méconnues, concrètes ou sournoises, mais tout aussi destructrices. De ce concept est né le slogan qui sera martelé tout au long de la campagne : « Refusons toutes les formes de violence ! ».

Cette année, les membres du comité local d’actions féministes (CLAF) regroupant le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) L’Ancrage, le Centre de femmes les unes et les autres, le Centre de la famille du Grand Saint-Jérôme, la Maison d’Ariane, Solidarité Laurentides Amérique Latine (SLAM) et le Coin Alpha s’unissent dans l’action et invitent la population à participer aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

Comment participer?

1. Porter le ruban blanc durant ces 12 jours d’action permet de souligner notre solidarité envers toutes les femmes et de signifier que la violence doit cesser ! Des rubans blancs seront partagés avec la population via des commerçants, organismes et institutions de Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse.

2. Participer à l’événement de commémoration de l’attentat de Polytechnique, le 6 décembre 2024 à midi au point de rencontre à la Place de la Paix de Saint-Jérôme. Ensuite, nous marcherons ensemble vers le Café Fougère pour des prises de parole féministes.

3. Lire le Manifeste du CALACS L’Ancrage.